Le bicarbonate de soude comme déodorant
Parmi les utilisations que l'on peut avoir du bicarbonate de soude pour prendre soin de son corps, il y a l'utilisation comme déodorant. En effet, les propriétés anti-transpirantes du bicarbonate font de cette poudre blanche un allié intéressant pour éviter les mauvaises odeurs lorsqu'on fait du sport ou bien simplement au quotidien.
Pour utiliser le bicarbonate de soude comme déodorant Il y a plusieurs solutions.
La première d'entre elles consiste à en mélanger avec de l'eau, jusqu'à ce que la consistance forme une pâte. Appliquez cette pâte sous vos aisselles.
Une solution plus rapide est d'humidifier sa main, d'ajouter du bicarbonate et de tapoter ses aisselles avec sa main. Il est aussi possible de l'utiliser en ajoutant du bicarbonate à de l'eau dans un pulvérisateur mais dans ce cas, la concentration et les effets du bicarbonate seront moins importants. Quelle que soit la solution retenue, le dosage n'est pas très important : essayer de faire en sorte qu'une couche suffisamment importante de bicarbonate reste sur votre peau, elle doit former un film visible sur celle-ci.
Attention aux peaux sensibles car le bicarbonate de soude à un effet abrasif et utilisé comme déodorant, il peut incommoder certaines personnes.
Si le bicarbonate irrite votre peau, arrêtez tout de suite son utilisation en déodorant, c'est simplement que votre peau est trop sensible pour le supporter.
Le bicarbonate n'a pas d'odeur spécifique mais permet en revanche de limiter grandement la transpiration et évite les odeurs liées aux bactéries qui se forment à ce moment-là.