Bain au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut aussi s'utiliser dans un bain. Ajouter une tasse de bicarbonate de soude dans son bain permet d'adoucir l'eau. Notez qu'il faudra dans l'idéal utiliser du bicarbonate très pur, comme le bicarbonate pharmaceutique. Evitez absolument le bicarbonate technique pour cette utilisation, ce dernier n'étant pas assez pur pour autoriser un contact direct avec votre peau dans le cadre d'un bain.
Grâce à sa propriété anti-odeur et à sa capacité d'abrasion, le bain au bicarbonate de soude assurera le même rôle qu'un shampooing et qu'un gel douche classique. Avec ce bain au bicarbonate de soude, la peau sera plus douce et sera débarrassée de ses impuretés.
Le bicarbonate permettra aussi de délasser les jambes et les pieds. Pour les pieds, l'action abrasive peut permettre d'éliminer plus facilement les peaux mortes qui se trouve à la surface de la peau. En définitif, le bain au bicarbonate de soude permettra d'assurer un nettoyage parfait de votre corps en vous apportant en plus une sensation de douceur après le rinçage.
Vous pouvez par exemple prendre un bain au bicarbonate de soude par semaine, en vous lavant sans bicarbonate le reste du temps. Cette fréquence devrait suffire à nettoyer correctement votre peau tout en vous laissant cette sensation de bien-être et de légèreté.